Création

Créé en 1999 par des animateurs scouts de Braine-le-Comte. Il avait comme projet de réaliser une grande manifestation cycliste d'endurance et de faire "bouger braine".

L'évènement

Les 24 heures vélo de Braine-le-Comte se déroulent l'un des week-end des vacances de Pâques. Nous proposons un circuit urbain. Ce circuit est adapté chaque année en fonction des besoins, dans un soucis d'améliorer la sécurité et le plaisir des cyclistes.

Implantation

Pendant 5 ans, elles se sont déroulée au Champs de la Lune. Le circuit faisait environ 4,5 km et partait dans la campagne Brainoise.
En 2003, nous avons changé le concept de base afin d'ouvrir la compétition à un plus large public pour réduire la distance du circuit, nous nous sommes installé à l'Ecole Notre Dame - La Tourette, dans le centre de Braine-le-Comte. Le parcours passe dès lors sur la grand place de la ville.

Suite à une proposition du responsable de l'école qui suggérait un autre site pour les 24 heures, en 2008, nous organisons celà sur le site de l'Institut Notre-Dame de Bonne espérance (INDBE).

Les différentes animations

De nombreuses animations gravitent autour de l'épreuve sportive, dans une idée de mélanger le sport à la culture sans oublier la sécurité.
Parmi elles: une bourse aux accessoires de vélo, un match d'impro, un festival de musique, un tournoi de mini-foot, une lutte de balle pelote assise ou encore une marche et des animations pour enfants. La sécurité routière y sera abordée chaque année de diverses manières, grâce à l'assistance de la police fédérale, de l'IBSR et des Responsible Young Drivers, du bus bob.

Les membres

Président : Gauthier Roland

Secrétaire : Delphine Lauwers

Trésorier(e): Mélanie Solbreux

Les autres membres du comité : Damas Henri , Audrey Hernould, Alice Vanhaeren, Maude Tilquin, Réginald Hemerijckx, Rodrigues Lejeune, Kévin Brûlé, Baptiste Lamarque.

Ainsi que l'ensemble des membres qui nous permettent de réaliser cet évènement.

 

 

 

 

Go to top