Articles publié dans le journal L'Echo de la Haute Senne
du 25/04/2007 n°3054

Soleil de plomb pour les 24h vélo de Braine-le-Comte

De mémoire de pédaleur, on n'avait jamais connu une telle chaleur un week-end de 24 heures vélo à Braine-le-Comte ! Ces samedi 14 et dimanche 15 avril, la manifestation, organisée pour la neuvième année consécutive par l'unité scoute Notre-Dame de Braine-le-Comte, s'est déroulée sous une chaleur frolant les 30°c.

Malgré ce soleil de plomb - en journée, car la nuit fut heureusement plus respirable - les nombreuses équipes scoutes, scolaires et sportives participantes ont tout de même pédalé sans discontinuer dans une ambiance festive ey détendue. Parmi les groupes présent, épinglons le Patro d'Ittre, les scouts de Noucelles, de Ronquières, de Genappe, de Tubize, de Braine-le-Comte, etc.

 

La course, qui avait débuté vers 13h le samedi, s'est cloturée vers la même heure le lendemain, avec la victoire du cyclo les Tilleurs d'Oisquercq (Tubize), encouragé par le sémillant Fernand Dernies. Les coureurs jaune et bleu ont parcouru pas moins de 488,8 kilomètres, suivant un tracé de 800 mètres qui partait en boucle de la salle de la Tourette.

Page 1

(suite en page 25)

Les scouts de Stockel, ont remporté la deuxième place, tandis que l'école Pie X de Chatelineau est arrivée troisième. Les prix du fair-play a, pour sa part, été décerné à l'équipe des Pionniers d'Ecaussines.

"Au total, les équipes ont pédalé durant 6578,4 kilomètres", précise l'organisateur, Alexandre Decroos. Des tentees avaient été installées par les équipes dans la cour de l'école Notre Dame pour permettre aux cyclistes de se reposer et de se ravitailler. Une buvette avait également été aménagée, et plusieurs activités ont été organisées au cours de ce week-end marathon : tournoi de minifoot, spectacle d'improvisation, apéro des anciens de l'unité scoute Notre Dame, marche de 5, 10 et 20 kilomètres le dimanche matin, chateau gonflable pour les enfants, jeux anciens en vois, bourse aux accessoires pour vélo...

page1 DH 25 avril 2007 le vlan 2007 page 27

 

Go to top