Date: 29/03/2008
Section: REGION
Sous Section: MONS

Les 24 heures ont 10 ans


Le retour de la course brainoise annoncé pour le 5 avril. Avis aux amateurs.

Organisées habituellement à l'institut Notre-Dame de Braine, les 24 heures vélo de Braine-le-Comte se dérouleront cette année sur le site de l'Institut Notre-Dame de Bonne espérance (NDBE). Un changement de lieu qui se traduira par un espace plus grand mais aussi par un parcours sensiblement remanié.

"Pourquoi de tels changements ? Ils font suite à une proposition du responsable de l'école qui suggérait un autre site pour les 24 heures. L'an passé, nous avions en effet rencontré quelques difficultés à cause de travaux en cours. Nous avions dû réduire le parcours de deux rues. De plus, l'espace disponible pour les activités, en annexe à la course devenait franchement trop juste", confie Alexandre Decroos, président du comité organisateur.

Petite soeur des 24 heures de Louvain-la-Neuve, l'organisation brainoise n'en garde pas moins son identité. Pas de vélo folklorique à l'horizon mais une quinzaine d'équipes (comptant entre 10 et 15 personnes) en lice pour décrocher un trophée.

"On ne fait pas les 24 heures pour remporter des gros lots mais pour le plaisir de participer. L'année passée, nous avions tenté le coup en ouvrant la course aux vélos folkloriques mais, cela n'a pas trop fonctionné". Cela n'empêchera pas les organisateurs de l'événement d'innover. "Nous essayons d'organiser des activités qui se répètent tous les ans. Mais, pour les dix ans des 24 heures, nous proposerons un festival de musique sous chapiteau. Les Poulycroc qui seront en tête d'affiche"

D'autres activités seront bien entendu organisées ces 5 et 6 avril. On pense à des stands, des jeux anciens en bois, un château gonflable mais aussi à une bourse de vélo, un atelier grimage tenu par des élèves de rhétos due l'INDBE, un tournoi de mini-foot... Infos : www.24hveloblc.be. FVC

 

Retrouvez l'article en ligne sur le site web de la DH DH.be

Go to top