Date: 07/04/2004
Section: REGION
Sous Section: MONS
Journaliste: Sophie Potie

24 heures pour pédaler!

La sixième édition des 24 heures de vélo de Braine-le-Comte se tiendra ces 10 et 11 avril à partir de 13 heures.

Faire bouger Braine- le-Comte! Voilà un objectif bien honorable que s'est fixé l'unité scoute lors de la première édition des 24 heures vélo, en 1999. Depuis, l'épreuve a fait ses preuves et s'est taillé une place de choix dans l'agenda des Brainois et de leurs voisins. «Dès le départ, notre volonté a été de mettre en avant la sécurité», note d'emblée Frédéric Tits, assistant au sein de l'unité Scoute et organisateur des 24 heures vélo de Braine-le-Comte. La 6e édition se tiendra ces 10 et 11 avril, à partir de 13 heures.

 

Durant cette période, tout gravitera autour de la salle de la Tourette, d'où partira un circuit de 1,2 km qui gambadera les participants dans le centre-ville fermé à toute circulation de véhicules. «Pendant 5 ans, nous sommes restés au champ de la Lune avec un circuit sûrement moins accessible! Aujourd'hui, nous avons changé le concept de base afin d'ouvrir la compétition à un plus large public! Avec succès, puisque cette année, nous comptons déjà 17 équipes de 5 à 15 personnes», ajoute le jeune homme. Durant 24 heures, ces groupes avaleront les kilomètres et comptabiliseront les tours! L'année dernière, les scouts et guides de Soignies l'avaient remporté après avoir effectué 644 kilomètres, soit 537 tours.

De nombreuses animations graviteront autour de l'épreuve sportive. Parmi elles: une bourse aux accessoires de vélo, un mur d'escalade, un tournoi de mini-foot, une lutte de balle pelote assise ou encore une marche. La sécurité routière y sera abordée grâce à l'assistance de la police fédérale, de l'IBSR et des Responsible Young Drivers. Les cyclistes qui se présenteront entre 11h30 et 17 heures bénéficieront de la gravure gratuite de leur bécane!

Vincent Venet en tête d'affiche

Pour couronner le tout, la seconde édition du 24 rock festival débutera dès 14h30 avec Glowing Beavers, Nervous Chillin', Moonshine Playboys, Willy Willy & The voodoo band. Comme cerise sur le gâteau, Vincent Venet. Les préventes sont à 15 euros. A noter que les éventuels bénéfices de cette manifestation permettront de payer les factures du mouvement de jeunesse.

Go to top