Le 29/04/09 en page 23

6867 kilomètres parcourus aux 24 heures vélo de Braine-le-Comte !

Bravo aux Eclaireurs de Ronquières ! Ce sont eux qui ont remporté l'édition 2009 des 24 heures vélo de Braine-le-Comte, le week end dernier. Ils ont parcouru pas moins de 366 tours du circuit qui avait été dessiné autour de l'Institut Notre Dame de Bonne Espérance, soit 549 kilomètres. Ils devancent le Judo d'Ecaussines qui a effectué 358 tours et "the mad men" qui ont totalisé 347 tours.

En tout, une vigntaine d'équipes (parmi lesquelles Tubize bike, Amani kids, Patro Jean Baudet, l'Amicale des tricycles à deux roues, les Betchards de Tubize...) ont participé à cette manifestation organisée par les Scouts de Braine-le-Comte. Ensemble, du samedi 13 heures au dimanche même heure, ils ont parcouru 4578 tours de circuit, soit 6867 kilomètres.

 

Vu le succès grandissant remporté au fil des éditions, les organisateurs avaient décidé d'adapter leur parcours. Après avoir tourné autour du Champs de la Lune et de l'école Notre Dame, les 24 heures vélo se sont donc déroulées cette année autour de l'Institut Notre Dame de Bonne Esperance (INDBE)

(suite en dernière page)

Les coureurs ont ainsi emprunté les rues des Postes, d'Horrues, de l'Europe et de l'Enseignement, qui avaient été balisées pour l'occasion. Tandis que la vaste cour de récrétation de l'Institut était occupée par les tentes des équipes, des jeux et un bar.

Outre le marathon cycltiste, les Scouts avaient prévu diverses animations, comme un tournoi de kicker, un chateau gonflable pour les enfants, la présence d'un bus Bob et des RYD (Responsible young drivers) qui proposaient notamment à ceux qui le souhaitaient de réaliser un petit parcours d'obstacles avec un masque simulant l'imprégnatuon alcoolique. Une bourse aux vélos était également proposée.

Le dimanche, un apéroe des anciens Scouts. Et, grande première cette année, les riverains du parcours étaient également invités à prendre un verre offert gracieusement par les organisateurs.

IRP

Go to top