Date: 08/04/2008
Section: REGION
Sous Section: MONS

Tous en selle à Braine !

Dix-sept équipes ont participé aux 24h vélo de Braine-le-Comte samedi.

Pour la 10e édition, les 24 heures vélo se sont déroulées à partir de 14 heures, samedi, à l'Institut Notre Dame de Bonne Espérance. Dix-sept équipes ont répondu présent, battant ainsi le record de l'année dernière.
"Nous avions déjà battu le record du nombre de participants lors de la précédente édition, avec seize équipes, chacune avec une dizaine de personnes", explique Alexandre Decroos, coordinateur de l'événement. "Nous en sommes ravis, étant donné que nous tournions autour de onze équipes seulement pendant plusieurs années".

Les 24 heures vélo ont, à l'origine, été créées par des anciens animateurs de l'unité scoute de Braine-le-Comte, d'abord dans le but de faire connaître cette unité à travers le sport. "L'inscription était gratuite cette année, du fait du dixième anniversaire; mais une caution était tout de même demandée".

Les dix-sept équipes se sont donc relayées entre samedi et dimanche, sur le circuit d'une distance d'1,5 km. De légères chutes ont été constatées, mais rien de grave.

L'équipe des Volubiles est sortie vainqueur de la course, avec 341 tours, et un total de 511,5 km. Ils se sont vus remettre une coupe par l'administration communale.

Parmi les participants, on compte principalement des groupes d'amis et collègues, ainsi que des mouvements de jeunesse.

"C'est la deuxième année consécutive que nous y participons; nous formons une équipe avec 11 jeunes", confie Anne-Catherine Dequenne, éducatrice dans une maison d'enfants. "Cela permet à nos jeunes en difficulté de se gérer et de faire preuve de solidarité; ils sont très motivés".

Un festival de musique rock et black métal agrémentait l'événement samedi jusque 1h du matin, ainsi qu'un tournoi de mini-foot dans la même journée.

Hélène Brohez

Go to top