Hubert, le grand-père Simon le petit-fils et Thierry, le père. Ce week-end a eu lieu la 13e édition des 24 heures vélo de Braine-le-Comte. Organisé par des animateurs scouts, cet événement rassemble des dizaines de participants. Scouts, étudiants, amis se sont réunis pour remporter la victoire. Mais une équipe dénote complètement. Portrait de trois générations de cyclistes.

 

Tentes, scouts, musique et bière ont occupé, en ce week-end ensoleillé, la cour de l’Institut Notre-Dame de Bonne Espérance. L’événement des 24 heures vélo de Braine-le-Comte est une nouvelle fois une franche réussite. Des équipes venues de toute part ont concouru en vue de remporter une victoire bien méritée. Équipes d’amis, de scouts, d’étudiants (qui s’entraînent pour les 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve!), se concurrencent sur le parcours. Mais parmi elles, se trouve une équipe pas comme les autres.

Simon Hayette, 21 ans, est l’un des courageux participants. Le but principal de sa participation est de faire une activité familiale. Découvrez cette belle aventure familiale dans notre journal de mardi.

Rédigé par Emilie Stevanoni pour Sud Presse: www.sudpresse.be
Article: http://www.su/.../generations-aux-24-heures-velo-868351.shtml

Go to top